Création et référencement d'une vidéo promotionnelle

Étiquettes : , ,

Promouvoir des produits grâce à des vidéos, c’est le choix de nombreuses entreprises. Une technique de référencement très appréciée par Google!

La vidéo promotionnelle, un atout indéniable

le référencement des vidéos est soumis aux mêmes principes qu’un article ou un descriptif de produit: les principes SEO. Définissez les bons mots-clés, afin de vous attirer les faveurs de Google !

Il a été démontré qu’après le visionnage d’une vidéo, les internautes étaient plus enclins à acquérir le produit proposé: apercevoir celui-ci dans son ensemble, comprendre son utilisation, tels sont les atouts d’un film bien réalisé. Cependant, il ne suffit pas de proposer une animation de qualité, il faut également maximiser son référencement, afin d’améliorer la visibilité de votre projet et ainsi, celle de vos produits.

La vidéo constitue une nouvelle forme de référencement: elle est originale, appréciée par Google et attire l’œil. Cette nouvelle démarche promotionnelle permet également de faire valoir le professionnalisme de l’entreprise qui la produit, mais également de rivaliser avec les concurrents, grâce à une vidéo de qualité.

Je propose de vous donner les clés pour bien réussir une vidéo promotionnelle, mais également quelques astuces pour bien lui assurer un bon référencement.

Produire une vidéo de qualité

Qui dit « qualité », dit également « budget adapté ». Pour produire une vidéo qui séduira les internautes et bénéficiera d’un bon référencement, il faudra mettre le prix. Oubliez donc les PowerPoints et leurs slides insipides. Privilégiez plutôt une vidéo dynamique et originale, intégrez des musiques, des sons et des images, préférez un design « sexy »,afin de booster sa visibilité auprès des internautes.

Définissez également le message que contiendra votre vidéo: pourquoi votre produit est-il plus intéressant que celui proposé par la concurrence? Qu’a-t-il en plus? Pensez aux techniques SEO: établissez les bons mots-clés, afin de bénéficier d’un référencement optimal, pour que votre vidéo devienne virale !

De plus, afin d’inciter l’internaute à visionner l’entièreté de votre vidéo, proposez une « récompense » à la toute fin de celle-ci: un code promo par exemple.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour produire une vidéo de qualité, je vous propose d’aborder le sujet de son référencement.

Référencement d’une vidéo promotionnelle

Comme précisé plus haut, le référencement des vidéos est soumis aux mêmes principes qu’un article ou un descriptif de produit: les principes SEO. Définissez les bons mots-clés, afin de vous attirer les faveurs de Google !

Les techniques de community management valent également pour les vidéos: publiez-les sur les réseaux sociaux, sur votre site, et privilégiez les liens dofollow, toujours pour gagner en visibilité ! Google est friand de ce genre de procédés et vous le rendra bien, lors du référencement de votre vidéo.

Youtube est bien évidemment votre plus fort allié (puisque la plateforme appartient au géant de Mountain View), mais sachez également qu’il existe une multitude d’autres sites, comme Dailymotion ou Vimeo, qui pourront proposer votre projet ! Plus celui-ci sera visible, plus votre vidéo aura des chances de devenir virale et plus vous génèrerez de ventes !

D’autres astuces pour le référencement une vidéo promotionnelle?


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus