Réputation des entreprises et contenus Web (2)
Communiquer de manière volontariste et pertinente serait la meilleure stratégie pour améliorer son image, toujours selon le Reputation Institute. En fait, trois axes influent sur la réputation des entreprises auprès des publics.
Les rapports directs avec l’entreprise – Ces rapports, qui ont « un énorme impact », peuvent parfaitement être pris en charge partiellement par vos outils en ligne. Même si l’interactivité n’est pas aussi totale et immédiate que dans le monde réel, le service et sa valeur ajoutée peuvent l’être.
Les conversations – Le web est conversation… Tout écrit de notre ère Web a vocation de se retrouver en ligne, d’être partagé, commenté, diffusé, recommandé. La langue du Web est une langue de conversation et les outils (sociaux) du Web sont des outils de conversation. Même le marketing est aujourd’hui flanqué de ce préfixe et devient, sur le Web, le « conversational » ou « conversation » marketing.
Ce que dit et fait la compagnie – « La plus grosse découverte pour nous dans cette étude n’était pas la liste du top 10 ou l’idée que les produits, les services et la gouvernance étaient importants mais bien que ça paie de communiquer », explique Anthony Johndrow du Reputation Institute. « Dans l’étude, on marque une différence fondamentale entre les compagnies qui racontent leur propre histoire et s’engagent auprès du public et celles qui attendent de vraies nouvelles ou un événement qui leur permettent de communiquer. »
N’oubliez pas, il est indispensable d’être en relation directe et permanente avec ses publics pour s’assurer la meilleure réputation sur le web.
Commentaires