Com­mu­ni­quer de ma­nière vo­lon­ta­riste et per­ti­nente se­rait la meilleure stra­té­gie pour amé­lio­rer son image, toujours selon le Reputation Institute. En fait, trois axes influent sur la réputation des entreprises auprès des publics.

Les rapports directs avec l’entreprise – Ces rapports, qui ont « un énorme im­pact », peuvent parfaitement être pris en charge partiellement par vos outils en ligne. Même si l’interactivité n’est pas aussi totale et immédiate que dans le monde réel, le service et sa valeur ajoutée peuvent l’être.

Les conversations – Le web est conversation… Tout écrit de notre ère Web a vocation de se retrouver en ligne, d’être partagé, commenté, diffusé, recommandé. La langue du Web est une langue de conversation et les outils (sociaux) du Web sont des outils de conversation. Même le marketing est aujourd’hui flanqué de ce préfixe et devient, sur le Web, le « conversational » ou « conversation » marketing.

Ce que dit et fait la compagnie – « La plus grosse dé­cou­verte pour nous dans cette étude n’était pas la liste du top 10 ou l’idée que les pro­duits, les ser­vices et la gou­ver­nance étaient im­por­tants mais bien que ça paie de com­mu­ni­quer », ex­plique An­tho­ny John­drow du Reputation Institute. « Dans l’étude, on marque une dif­fé­rence fon­da­men­tale entre les com­pa­gnies qui ra­content leur propre his­toire et s’en­gagent au­près du pu­blic et celles qui at­tendent de vraies nou­velles ou un évé­ne­ment qui leur per­mettent de com­mu­ni­quer. »

N’oubliez pas, il est indispensable d’être en relation directe et permanente avec ses publics pour s’assurer la meilleure réputation sur le web.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus