La sensibilisation pour lutter contre les bloqueurs de publicites

Étiquettes : , , ,

 La bataille continue contre les bloqueurs de publicité. Pour la semaine du 21 mars 2016, les éditeurs passent à la sensibilisation des internautes.

Le Geste semble vouloir sensibiliser les lecteurs à la réalité de son secteur.

Peut-on produire du contenu de qualité sans être rémunéré par la publicité ? Les membres du Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne) semblent penser que non. Le Geste mène une action commune cette semaine du 21 mars 2016. Elle consiste à demander aux internautes qui utilisent un bloqueur de publicités de le désactiver pour pouvoir accéder aux contenus du site.

Une guerre contre les bloqueurs de publicités

Cette semaine, le Geste semble vouloir sensibiliser les lecteurs à la réalité de son secteur. Pour l’organisme, la publicité est essentielle à la survie des éditeurs de presse en ligne. Bild, Geo, ou Forbes vont envoyer un message aux lecteurs, leur proposant de désactiver leur bloqueur de publicités.

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de publicités sur notre site.

Le secteur de la publicité en ligne se remet énormément en question. Mais le fait-il suffisamment? En octobre 2015, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) reconnaissait que les abus des publicités en ligne ont favorisé l’émergence des bloqueurs de publicités. Pour contrer ce phénomène, Axel Springer avait déjà interdit l’accès à ses contenus aux utilisateurs d’adblockers. Une approche contraignante et pas très orientée utilisateur. Le groupe allemand est cependant satisfait. Le nombre d’internautes utilisant un bloqueur de publicités à diminué de 70%. Les impressions publicitaires vendues ont quant à elle augmenté de 10%. Reste à savoir, si le nombre de visites du site a chuté ou non…

Seriez-vous prêt à lâcher votre bloqueur de publicités pour accéder à des contenus de qualité?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus