UBA Trends Day : quelles tendances digitales en 2019 ?

Étiquettes : , ,

Cette année encore, l’UBA Trends Day prend le pouls des nouvelles tendances digitales. Prenez vite vos places pour le 21 mars à Bruxelles. Avant-goût.

Organisé chaque année par l’Union Belge des Annonceurs, l’UBA Trends Day est l’événement incontournable pour prendre le pouls des nouvelles tendances digitales. Au programme de cette nouvelle édition, du marketing plus inclusif, des défis de société, toujours plus d’interactions avec le consommateur et de l’expérimentation permanente.

Rendez-vous le 21 mars 2019 à Bruxelles : inscrivez-vous vite, le tarif préférentiel “early bird”, c’est jusqu’au 31 janvier.

Quelles nouvelles tendances digitales en 2019 ?

Le programme de l’UBA Trends Day annonce la couleur : 2019 sera au changement ou ne sera pas. Pour continuer à fédérer une communauté de marque, créer une culture d’entreprise forte, répondre aux besoins de ses cibles, il va falloir se retrousser les manches et ancrer plus sûrement ses valeurs.

L’impact sociétal des technologies

La technologie n’a jamais offert autant d’opportunités de relever des défis fondamentaux tels que l’écologie, l’énergie et l’économie circulaire. Mais elle peut en même temps miner les emplois au niveau mondial. À l’UBA Trends Day, c’est Peter Hinssen de nexxworks qui prendra la parole sur le sujet, pour encourager des changements qui soient aussi de réelles améliorations pour la société et l’humanité.

Le marketing inclusif

Les annonceurs peuvent-ils contribuer à un monde plus diversifié et moins stéréotypé ? Pour les “strong women” invitées à l’UBA Trends Day cette année, la réponse est clairement “oui”. Elles nous donneront les clés pour réussir à implanter un marketing inclusif au sein des organisations et le convertir en une stratégie d’entreprise fructueuse.

“Always in Beta”

C’est peut-être la plus prégnante des nouvelles tendances digitales en 2019 : la nécessité d’envisager le succès à la lumière de l’expérimentation permanente. Pour Tom Fishburne, seul ce nouvel état d’esprit permet de bâtir une culture qui favorise la créativité. Sur le sujet, l’UBA Trends Day invite aussi Jenni Romaniuk. Pour l’auteure de Building Distinctive Brand Assets, dans un environnement en constante mutation, c’est l’ancrage de la marque qui fait la différence pour garder le cap et continuer à se différencier.

 

Envie de participer au débat ou de faire le plein d’inspiration en matière de tendances digitales ? Inscrivez-vous vite à l’UBA Trends Day, avant le 31 janvier pour profiter du tarif “early bird”.


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus