Utiliser tweet adder, pour ou contre?

Étiquettes : , ,

Tweet Adder est-il un outil utile pour booster son nombre de followers sur Twitter? Quels sont ses points forts? Qu’est-ce qu’on lui reproche?

Le logiciel Tweet Adder permet d’automatiser plusieurs tâches dans le but d’augmenter le nombre de followers sur Twitter.

Découvrez ses points forts en détail:

Les fonctionnalités principales de Tweet Adder:

  • Créer des listes de personnes à suivre: Tweet Adder permet de trouver de nouveaux profils à suivre sur Twitter. Grâce à l’option « recherche » du logiciel, vous pouvez rechercher des personnes influentes, ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Vous pouvez, par exemple, suivre les followers de vos concurrents sur Twitter. Ce moteur de recherche vous donne la possibilité de cibler votre recherche en fonction d’une localité, de plusieurs mots clés et d’une langue.

Une fois les profils identifiés, Tweet Adder les enregistre et crée une liste des profils à suivre. Vous pouvez programmer le logiciel afin que votre liste soit mise à jour régulièrement et automatiquement. Cette fonctionnalité est la plus intéressante du logiciel Tweet Adder.

  • Remercier vos nouveaux abonnés : une des fonctionnalités de Tweet Adder est la programmation de direct message, de tweets et de retweets. Vous pouvez envoyer à vos nouveaux followers un message automatique pour les remercier, par exemple.
  • Supprimer les personnes qui ne vous suivent pas en retour: ce logiciel vous abonne à de nouvelles personnes, mais ce que vous recherchez, c’est bien entendu que ces personnes vous suivent en retour. Malheureusement, ce n’est pas souvent le cas. Vous pouvez alors programmer Tweet Adder afin qu’il supprime ces personnes automatiquement.

Avant de supprimer les personnes qui ne vous suivent pas en retour sur Twitter, envoyez-leur un direct message (automatisé) pour leur demander de vous suivre. Si les personnes ne vous suivent toujours pas sur Twitter, programmez le logiciel afin qu’il les supprime après X jours, par exemple 5 jours.

Les Avantages à utiliser Tweet Adder

  • Le grand avantage de Tweet Adder, c’est qu’il permet de grossir votre base de followers de manière rapide en fonction des critères que vous avez sélectionnés.
  • Il permet d’automatiser certaines tâches fastidieuses pour vous focaliser sur des activités plus importantes telles que créer la conversation avec vos followers et faire de la veille. Vous bénéficiez d’un gain de temps si vous automatisez consciencieusement le logiciel.
  • L’interface de Tweet Adder est simple et intuitive. En quelques minutes, vous serez déjà lancé dans la recherche de nouveaux followers.

Les désavantages à utiliser Tweet Adder

  • Si vous faites trop de demandes de follows d’un coup, vous pouvez être sûr de paraître pour un gros spammeur aux yeux de Twitter et de recevoir un avertissement pouvant vous menacer de fermeture de votre compte Twitter. Solution: configurez intelligemment le logiciel et ne soyez pas trop gourmand… Limitez-vous à maximum 50 abonnements par jour et déterminez un temps de délai automatisé entre chaque demande d’abonnement sur le logiciel.
  • Après quelques semaines d’utilisation du logiciel, la timeline n’est plus du tout triée, ça part dans tous les sens et le ciblage n’est plus au rendez-vous !
    Solution: mettez de l’ordre manuellement dans votre timeline ou utilisez ManageFlitter, un site gratuit.
  • L’envoi de messages automatisés dénature l’aspect « instantané » du microblogging.
    Solution: prenez le temps d’engager le dialogue ou de répondre aux tweets qui vous sont adressés. Il semble préférable de personnaliser un minimum les messages que vous envoyez à vos followers.

Ce qu’on en retient: l’excès nuit en tout

Le grand avantage de cet outil est de pouvoir augmenter le nombre de followers de façon surprenante. L’utilisation de cet outil est d’autant plus intéressante lorsque l’on sait que les « twittonautes » portent une plus grande considération aux personnes ayant un grand nombre de followers.

Il est important de garder à l’esprit qu’il ne faut pas abuser des programmations, il faut savoir les modérer. Ne dépassez pas la programmation de 50 abonnements par jour.

Et vous, avez-vous déjà utilisé cet outil? Faites-nous part de votre expérience.  

L’article pourrait peut-être intéresser vos contacts, pensez à le partager! Merci

 


Commentaires

    1. Avatar jrdaclin dit :

      Le problème de cet outil c’est surtout qu’il est payant. On peut se demander si investir 55 $, cela vaut vraiment le coup.

  1. Avatar Jipps06 dit :

    Bonsoir,
    J’utilise Tweetadder depuis près d’un an et j’en suis très satisfait, même avec les contraintes Twitter (Il ne faut pas être trop gourmand).
    SAUF : L’impossibilité de localiser « en automatique » les twittos à partir d’une liste, par exemple à partir du résultat de « Followers Of a User » (on peut cocher manuellement la liste, oui mais pas en auto).
    Connaissez-vous une solution pour ce problème ?
    Cdt

    1. Bonjour,
      Vous pouvez sélectionner 1 par 1 les lignes en cochant la case à gauche, ou tout sélectionner en cliquant sur « Save All ». Donc je confirme que la tâche se fait manuellement.
      Je reviens vers vous lorsque je trouve une alternative, un autre logiciel… L’outil est loin d’être parfait.

  2. Avatar Tang dit :

    Je l’utilise régulièrement. Il a des défauts, mais avec un peu de rigueur.
    Il y a une version qui permet de rechercher des followers sur un hashtag #webmarketing par exemple et une géolocalisation. Comme l’option followers of user. elle demande une prise de contact quotidienne avec les personnes qui vous intéressent et qui vous ont followés. J’utilise mes listes publiques et privées pour qualifier plus précisément les fils d’actus que je veux suivre.
    Moi aussi j’use de Manageflitter pour qualifier au mieux ma base de followers,et ce régulièrement. J’y élimine les fake, les comptes étrangers en dehors de ma cible, et tous ceux qui ne sont inactifs.
    Inutile de dire que dès que le nombre de followers augmentent, l’usage d’un Hootsuite, ou d’un sproutsocial devient quais obligatoire?

    1. Bonsoir Tang, merci pour votre intervention. Il est certain que s’outiller d’Hootsuite ou de Sproutsocial ou même de SocialBro est indispensable.

  3. Super article, Mounira, merci!

  4. Avatar thibault AMAT dit :

    Bonjour !

    Nous avons laissé tweet Adder « en autonomie » pendant quelques mois sans le surveiller et aujourd’hui surprise ! notre compte a été suspendu !

    Que devons nous faire dans ce cas la ?

    Bien cordialement,
    Thibault AMAT

  5. Bonsoir Thibault,

    Avez-vous reçu une annonce de Twitter avec les raisons de la suspension de votre compte? Contactez dès à présent Twitter, faites-leur vos excuses. 
    Précisez-leur que vous n’utiliserez plus ce logiciel.
    Bon courage! 
    https://support.twitter.com/groups/56-policies-violations#topic_238

    1. @thibault AMAT Voici un autre lien pour les contacter: https://support.twitter.com/forms

  6. Avatar thibault AMAT dit :

    Merci beaucoup Mounira,

    Effectivement ils m’ont réactivé le compte après demande et excuses de ma part,

    @++

  7. Avatar Léa dit :

    Bonjour,

    Je qualifie l’outil de machine automatique à avoir des followers sans but précis…

    Franchement, pour l’avoir essayé sur quelques jours (je ne l’ai peut être pas utilisé assez logntemps…), je trouve que l’outil dénature complètement les relations « humaines » que l’on construit lorsqu’on acquiert un nouveau follower et/ou on décide de suivre.

    Pour ma part, je suis totalement contre ce genre de logiciel.

    D’ailleurs, j’ai écrit l’année dernière un article à ce sujet où je déconseille l’utilisation de ce genre de service.

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours le consulter : http://www.collectif-webmarketing.com/outils-automatisation-acquisition-followers-en-masse-deconseilles

  8. Avatar Julie dit :

    Il semblerait que Twitter ai fait un procès à Twittadder et que celui-ci ne puisse plus publier de messages sur le réseau, ni entrer en communication avec un internaute. C’est dommage car l’appli n’a plus d’intérêt… Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article : http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/twitter/actualite-561848-twitter-gagne-bataille-spammer.html

  9. Avatar Vanessa dit :

    Je n’utilise pas ce programme mais je le subis. Résultat, je signale ses utilisateurs et surtout ils baissent dans mon estime. Pour moi, devoir utiliser ce genre de programmes c’est démontrer que l’on est pas capable de faire du tweet de qualité.
    De plus, ce n’est pas très flatteur, je préfère aller lentement mais savoir que les personnes qui me followent sont réellement intéressées par ce que je fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus