Étiquettes : ,

Voici donc la réponse à la question d’hier.

Les utilisateurs connaissent déjà votre marque ? Ils la suivent depuis d’autres canaux (points de vente, brochures et catalogues, publicité, etc.)? Dans ce cas, il est impératif que votre page d’accueil soit fidèle à la manière dont vous vendez déjà votre marque.

Que vous soyez une banque, une multinationale, un détaillant, un labo photo ou un centre médical, votre page d’accueil doit refléter ce que vous êtes dans le monde réel. Elle doit donner aux utilisateurs ce qu’ils connaissent, ce qu’ils aiment et ce qu’ils viennent chercher dans le monde réel. La puissance et l’efficacité du Web en plus…

Demain : vos utilisateurs ne connaissent pas votre marque !


Commentaires

  1. Avatar Cédric dit :

    « Votre page d’accueil doit refléter ce que vous êtes dans le monde réel »… C’est en effet l’une des conditions d’un passage réussi du monde « brick and mortar » au monde du Web.
    Il est intéressant de constater que depuis quelques années, certains pure players (Pixmania, Promovacances, MisterGoodDeal…) doivent réaliser l’exercice inverse, en complétant leur plateforme de e-commerce par un réseau de points de vente physiques. Qui a dit que l’avenir appartenait au seul virtuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus