Pins Collective: le pin's connecté, le GIF animé à porter

Étiquettes : ,

Un pin’s connecté, il fallait y penser! Une startup suédoise vient de lancer les premiers prototypes: tous à vos GIFs!

Qui a dit que les pin’s étaient ringards? Certainement pas les créateurs de Pins Collective, une startup suédoise qui vient de créer des badges digitaux et connectés qui permettent d’arborer fièrement des GIF animés.

Pins Collective

Via l’application dédiée, vous pouvez créer vos propres GIFs, les partager ou récupérer un GIF directement d’Internet. Et le tour est joué, vous faites sensation avec un pin’s qui s’anime. Absolument décoiffant!

Le pin’s animé: au cœur du principe de l’attention

Avec ce projet de badge connecté, Pins Collective revisite l’historique épinglette des années 80-90: façon prêt-à-porter technologique et communauté de créatifs de tous poils, illustrateurs, designers, artistes.

Mais pas seulement! Les premiers prototypes intéressent aussi les marques désireuses de fédérer leurs aficionados autour de valeurs liées au style et à l’image. L’enjeu: parvenir à capter l’attention tout en fidélisant les consommateurs autour d’un symbole identitaire fort, un signe de ralliement: un pin’s connecté 100% cool à personnaliser pour détonner, étonner… et faire les beaux jours de la digital proximity.

Les premiers prototypes de Pins Collective

L’écran LCD est moitie rétroéclairé moitié réfléchissant pour fonctionner aussi bien à la lumière du soleil qu’à l’intérieur. Niveau autonomie de la batterie (qui se recharge avec un connecteur micro-USB), comptez 2h30 pour un GIF animé et 74h pour une image fixe.

Les premiers prototypes sont disponibles en pré-commande pour 59$, en soutenant la campagne de crowdfunding.

Vous allez soutenir le projet? Vous ruez sur les premiers modèles commercialisés? Ouvrir votre compte de marque dans l’appli?

 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus