3 façon de promouvoir un contenu web

Étiquettes : , ,

La production de contenu de qualité est la base du marketing éditorial. Mais sans promotion, pas d’acquisition. Voici 3 façons de promouvoir un contenu web.

Recycler pour mieux promouvoir son contenu web

Transposer votre contenu sur un autre media ou support pour le rendre accessible à un plus grand nombre. A partir d’un article de blog, vous pouvez ainsi créer un Slideshare, une infographie, une vidéo ou un pdf par exemple.

N’oubliez pas que chaque support et réseau possède sa propre audience. Chaque public a sa propre façon d’assimiler l’information. En diversifiant les modes de lecture de votre contenu, vous le rendez accessible à un plus grand nombre. Et puis, puisque que vous avez la matière, autant la réutiliser, non? Vous maximiser ainsi le retour sur contenu et la rationalisation de la production éditoriale.

En marketing éditorial, il faut donner du contenu avant de recevoir (de l’audience, de la visibilité).

Partager, oui. Mais partager efficacement!

La règle d’un partage efficace: mentionner. Faites de l’@ votre meilleur allié, sur Twitter comme sur Facebook.

Qui mentionner? Vos sources, les influenceurs de votre secteur, des médias, d’autres sites dédiés à des thématiques proches susceptibles de vous fournir une nouvelle audience… Les médias sociaux sont une source d’acquisition extrêmement puissante, à condition d’être utilisés avec discernement.

Revendiquer son existence

Faites vous connaître de votre communauté. Comment? Toujours selon cette même logique du don et du contre don. En marketing éditorial, il faut donner du contenu avant de recevoir (de l’audience, de la visibilité).

Aussi, lorsque vous écrivez un article, n’hésitez pas à contacter vos sources d’inspiration pour leur faire part de votre publication. Vous gagnerez ainsi en visibilité en vous positionnant sur des sites référents.

Et vous, quels sont vos astuces pour promouvoir votre contenu?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus