Votre site Web présente de mauvais résultats? Plusieurs outils gratuits vous permettent d’effectuer un audit de référencement.
Vos outils pour un audit de référencement
1. Woorank
Woorank permet de passer votre site au crible et de réaliser un audit de référencement automatique. L’outil vous suggère une liste d’améliorations qui vous permettront de vous permettront de vous remettre à niveau : améliorations techniques, recommandations éditoriales, présence sur les réseaux sociaux, etc.
2. Quicksprout
Dans le même esprit que Woorank, Quicksprout est un outil en ligne gratuit vous permettant de faire audit de site complet. L’outil met en avant les points d’amélioration afin que vous profitiez un maximum de votre potentiel sur les moteurs de recherche.
3. SEO Grader
SEO Grader est un bon outil pour analyser l’efficacité de votre référencement. Il s’articule autour de 7 axes : l’évaluation, les données générales (taille de l’URL, poids de la page et vitesse de chargement), analyse du contenu (nombre de pages indexées, optimisation éditoriale, analyse des textes, éléments multimédias), analyse de conformité, analyse des liens, éléments externes (backlinks, médias sociaux) et informations sur le site.
4. ScreamingFrog
ScreamingFrog est un outil ultra pratique qui étudie les composantes d'un site (ancres, backlinks, images, scripts, title, meta descriptions, h1, h2…).analysant ce dernier depuis une perspective SEO. Son mode de fonctionnement est très simple et relativement intuitive. Très pratique, les résultats sont exportables en format .csv.
5. ahrefs
ahrefs permet d'identifier les liens pointant vers votre site (backlinks). Très utile donc si vous souhaitez travailler votre netlinking!
Et vous, quels outils utilisez-vous pour améliorer votre référencement?