Votre taux de rebond est trop important à vos yeux ? Voilà 6 conseils pour créer une page d’accueil accrocheuse !

4 conseils pour créer le contenu de votre page d’accueil

Offrir du contenu alléchant aux internautes et bénéficier d’un bon référencement sur les moteurs de recherche, c’est bien. Mais proposer, en plus, un site agréable avec une page d’accueil bien fichue, c’est encore mieux !

Pour réussir sa page d’accueil, je vous propose de vous mettre à la place de l’internaute. Vous recherchez un prestataire de services. En arrivant sur son site, vous désirez savoir qui est cette personne. Mon premier conseil : Présentez-vous ! Faites savoir à l’internaute sur votre page d’accueil qui vous êtes, votre profession, les diplômes que vous possédez, ou les connaissances que vous maîtrisez !

Ensuite, vous désirez connaître les offres qu’il propose. Mon second conseil : offrez un aperçu de vos services, c’est à dire, le type de produits que vous serez en mesure de fournir. Toute information utile doit figurer sur votre page d’accueil !

Et enfin, l’élément le plus important dans une recherche de prestataire, vous voulez savoir les tarifs pratiqués. Mon troisième conseil : jouez la transparence sur votre page d’accueil, en indiquant à l’internaute vos premiers prix ! Cela l’incitera à rester sur votre site.

Enfin, mon quatrième conseil sera de faire figurer chaque rubrique de votre site sur la page d’accueil. L’internaute aime que les informations lui soient donnés tout de suite ! En revanche, il déteste perdre du temps, en visitant au hasard toutes les pages de votre site !

Voilà pour le contenu. Intéressons-nous maintenant au look de votre première page !

2 conseils pour une belle page d’accueil

Fournir les informations essentielles sur sa page d’accueil, c’est un bon début. Maintenant, il faut s’attarder sur le look de celle-ci !

Remettons-nous dans la peau de l’internaute.

Celui-ci veut arriver sur une page d’accueil lisible, claire, où les informations ne se bousculent pas. Mais surtout, il est nécessaire de lui proposer un site qu’il pourra différencier des autres.

Celui-ci veut arriver sur une page d’accueil lisible, claire, où les informations ne se bousculent pas. Mais surtout, il est nécessaire de lui proposer un site qu’il pourra différencier des autres.

Mon cinquième conseil sera donc : trouvez le style qui vous définit ! Une police particulière, des couleurs qui vous correspondent, un look sobre ou plutôt coloré…Faites marcher votre imagination, afin de proposer une page d’accueil unique et surtout originale !

S’inspirer de la concurrence, voilà mon sixième conseil. Comme vous l’avez compris, l’idée ici n’est pas de copier la page d’accueil de vos concurrents, mais bien de s’en inspirer, de dégager leurs qualités et leurs défauts, afin de proposer à vos internautes une première page optimisée et dans l’ère du temps !

Toutes les clés sont maintenant en votre possession pour créer une page d’accueil accrocheuse et efficace ! Mélangez le tout avec contenu percutant, votre site a tout pour figurer en première page des SERP !


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus