7 conseils rédactionnels pour des annonces Adwords qui performent

Étiquettes :

7 conseils rédactionnels sur les annonces Adwords. Touchez les internautes au moment précis où ils effectuent des recherches en rapport avec votre activité.

Ultra-efficaces, les annonces Adwords présentent votre activité à de nouvelles cibles. Mais pour qu’elles soient réellement percutantes, encore faut-il savoir les utiliser! Voici 7 conseils rédactionnels pour améliorer le retour sur investissement de vos campagnes.

Pour des annonces Adwords performantes

Ne faut-il pas savoir donner pour mieux recevoir? N’hésitez donc pas à utiliser des mots qui rendront vos annonces d’autant plus attrayantes.

  1. Insérez vos mots-clés. Les internautes commencent par scanner le contenu des pages sur lesquelles ils atterrissent. Pour capter leur attention, il est donc essentiel d’insérer votre mot-clé dans le titre de votre annonce. Pour améliorer davantage la pertinence des vos annonces, je vous conseille d’utiliser l’outil d’insertion de mots-clés. « Il s’agit d’une fonctionnalité AdWords avancée qui met à jour de façon dynamique le texte de votre annonce pour y inclure spécifiquement l’un de vos mots clés, dès lors que celui-ci correspond aux termes de recherche d’un internaute ». 
  2. Soyez précis! Le but de vos annonces Adwords est d’attirer un public qualifié. Rédigez donc les annonces les plus précises possibles, afin d’attirer les internautes les plus susceptibles d’être intéressés.
  3. Oubliez les fautes d’orthographe. Certes, les annonces Adwords sont contraignantes en termes de calibre. Mais, ce n’est pas une raison pour y glisser des coquilles volontairement, auquel cas vous risqueriez de perdre en crédibilité!
  4. Glissez des chiffres. Ceux-ci attirent les internautes! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai appelé cet article «7 conseils rédactionnels…». N’hésitez donc pas à insérer le prix de vos produits, promotions, services, vos délais de livraison, le taux de satisfaction de vos clients, etc. dans vos annonces.
  5. Incitez à l’action. L’incitant à l’action est indispensable à la conversion! Faites donc l’impasse sur les descriptions… encouragez les internautes à cliquer sur votre annonces, en utilisant des verbes (à l’impératif) comme profitez, découvrez, commandez, téléchargez, inscrivez-vous, etc.
  6. Utilisez des majuscules. Les majuscules ressortent (on le sait). Ainsi, pour capter l’intérêt des internautes et donner plus de poigne à vos annonces, vous pouvez insérer des majuscules au début de certains mots (vos mots-clés, par exemple). Attention: évitez de rédiger des mots entiers en capitales, c’est déconseillé en termes de lisibilité.
  7. Faites rêver les internautes. Ne faut-il pas savoir donner pour mieux recevoir? N’hésitez donc pas à utiliser des mots comme « gratuit » et « exclusif », ils rendront vos annonces d’autant plus attrayantes. Assurez-vous, naturellement, de tenir vos promesses! Sans quoi vous ne ferez pas que des heureux. Loin de là…

Vous avez d’autres conseils rédactionnels à nous donner? N’hésitez pas!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus