Des enchères pour vos publicités Facebook: adjugez!

Étiquettes : , ,

Coût par clic, coût par mille, par mille optimisé ou par action: découvrez le type d’enchères fait pour votre campagne de publicité sur Facebook.

Vous êtes un annonceur (parmi des milliers) et vous voulez vos publicités Facebook sous les feux des projecteurs. Comment atteindre vos utilisateurs alors que la demande d’espace publicitaire est plus grande que l’offre?

Guide des enchères pour vos publicités Facebook

La solution pour être au top du mur se trouve dans les enchères Facebook et le ciblage judicieux des utilisateurs.

Si vous choisissez le coût par mille optimisé ou le coût par action, n’oubliez pas d’ajouter un Pixel de conversion sur votre site. Il permet de traquer le comportement des utilisateurs qui ont vu votre annonce.

1. Les enchères au Coût par mille (CPM)

Le coût par mille signifie le coût pour 1000 impressions. Ce premier type d’enchère vous convient si vous cherchez de l’impression, de la visibilité. En revanche, vous ne cherchez pas spécialement à engager votre cible, à ce qu’elle clique sur votre publicité.

Cette stratégie peut également être intéressante si vous ciblez une audience spécifique: vos meilleurs clients. Le CPM permet alors de générer du clic vers votre site chez cette audience.

2. Les enchères au coût par clic (CPC)

Avec l’enchère au coût par clic, vous payez les clics sur votre publicité. C’est la meilleure option pour générer du clic sur votre post Facebook parfait et donc du trafic vers votre site, une page de vente, une app ou encore une page Facebook. Elle est donc intéressante si vous voulez aller plus loin que la seule impression, mais que vous ne cherchez pas la conversion.

3. Les enchères au coût par mille optimisé (oCPM)

Cette option vous permet d’obtenir un maximum de conversions comme des ventes, des likes, des conversions en dehors de votre site, des inscriptions ou des téléchargements. Cette enchère est facturée pour 1000 impressions de votre publicité et optimisée en fonction de votre objectif de conversion.

Votre taux de conversion n’est pas satisfaisant? Mieux vaut envisager une enchère au coût par clic qui touche une audience plus large.

4. Les enchères au coût par action (CPA)

Cette option fournit un excellent ROI en permettant d’obtenir un maximum de conversions. Et dans ce cas de figure, vous ne payez que lorsqu’il y a une conversion! Seul hic: elle s’applique à un nombre d’actions limité (mentions J’aime d’une page, demandes d’offre, installations d’applications mobiles ou clics sur des liens).

Si vous choisissez le coût par mille optimisé ou le coût par action, n’oubliez pas d’ajouter un Pixel de conversion sur votre site. Il permet de traquer le comportement des utilisateurs qui ont vu votre annonce.

Nanigans-Ultimate-Marketers-Guide-to-Bid-Types-for-Facebook-Advertising

Alors, prêt à lancer les enchères ?

Source : une infographie de Nanigans

 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus