Encore en phase de test, Facebook et e-commerce semblent faire bon ménage! Le réseau social met tout en œuvre pour remporter le pari!

Étiquettes : , ,

Encore en phase de test, Facebook et e-commerce semblent faire bon ménage! Le réseau social met tout en œuvre pour remporter le pari!

L’e-commerce sur Facebook… Une adéquation entre les intérêts réels des internautes et les produits qu’ils auraient potentiellement envie d’acheter.

Le test facebook et e-commerce

Depuis la fin de l’été 2015, l’e-commerce avait fait sa grande arrivée sur Facebook. De grandes marques avaient eu l’opportunité d’intégrer une section shopping à leur page Facebook.

Dans cette section dédiée, les marques pouvaient mettre en avant et vendre directement des produits ou services. Bien sûr, les internautes peuvent aussi partager les produits découverts.

L’aspect responsive et interne de cette offre de service sur Facebook semble séduire autant les annonceurs que les utilisateurs!

Un e-commerce social et responsive

Les articles proposés étaient basés sur les pages ou groupes que les utilisateurs avaient «aimés». Une adéquation donc entre les intérêts réels des internautes et les produits qu’ils auraient potentiellement envie d’acheter.

Pour faciliter la démarche aux usagers sans sortir de Facebook (c’est bien connu), un carrousel de produits à acheter est proposé dans le fil d’actualité. Via la fiche de présentation «Canvas», les utilisateurs de Facebook peuvent aussi visualiser les produits et prendre connaissance de leur description et caractéristiques techniques sans quitter l’application, optimisée pour le mobile. Si l’utilisateur veut passer à l’achat, un bouton «BUY» est également en phase de test.

L’avenir du shopping sur Facebook?

Le réseau social n’a pas encore communiqué sur la durée de cette phase de test et des résultats qui en découlent. Mais cette démarche traduit clairement la volonté du réseau social de s’imposer dans le domaine du e-commerce.

Sans oublier l’aspect lucratif de la démarche. On peut facilement imaginer que si l’e-commerce rencontre un succès, Facebook pourrait en tirer les bénéfices en proposant aux annonceurs de payer pour apparaître à des places privilégiées du fil d’actualité.

Face à des concurrents comme Amazon ou Google Shopping, Facebook parviendra-t-il à s’imposer comme plateforme de e-commerce? Restez connecté pour le découvrir!

Et vous, avez-vous déjà pu tester la fonctionnalité e-commerce sur Facebook?

 

Sources: geeko.lesoir.beuk.businessinsider.com

Crédits Photo: Phillip Pessar


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus