Tagclouds-We Are the Words

Étiquettes : , ,

Le contenu est la matière, la première ressource d’une stratégie e-marketing durable et pérenne. Explorons-en quelques pistes aujourd’hui!

Afin d’accroître le trafic vers votre site Web, pensez à adopter les outils qui vous permettront de débusquer les infos, les actus et les news que vos cibles apprécient. Voici une liste complète mais bien entendu non-exhaustive…

Participez autant que possible aux rendez-vous des professionnels de votre secteur pour enrichir vos connaissances et élargir votre carnet d’adresses.

Les flux RSS

Bien qu’il en existe une ribambelle sans fin, les flux RSS restent la solution toute trouvée pour obtenir du contenu récent et fraîchement publié. A l’aide d’outils comme Technorati ou Blogcatalog, vous avez la possibilité de retrouver aisément les blogs et autres sites Internet en lien avec vos services et votre secteur d’activités.

Viadeo et LinkedIn

Ces réseaux -qu’on ne présente plus-sont une mine d’informations précieuses, car ils regorgent d’articles et de conversations très régulièrement mis à jour par des milliers d’utilisateurs. N’hésitez pas à rejoindre les très nombreux groupes de discussion de ces plateformes sociales actives.

Exemple de Hubs sur Viadeo-We Are the Words

Les forums

L’ami Google vous permet de retrouver rapidement tous les forums faisant l’objet de votre recherche. Petite astuce; encodez <nomdelarecherche> suivi de Forum. Exemple: <rédaction web>Forum. Alternative facile, rapide et efficace.

Recherche Forum sur Google-We Are the Words

Le nuage de tags

Rien de tel qu’un outil comme Wordle pour générer un nuage de mots-clés. Les mots les plus en évidence (les plus récurrents) sont une source d’inspiration riche et surprenante.

Les events et autres Webinars

Faites comme moi, inscrivez-vous autant que possible à des webconférences ou autres rencontres (SEO campus, journée des contenus Web, etc.) entre les professionnels de votre secteur. Ces rendez-vous sont tous autant d’occasions d’enrichir vos connaissances et votre carnet d’adresses.

Les perles

Confectionnez le collier des perles du Web que vous appréciez le plus. Inscrivez-vous sur Pearltress et installez le perleur; une extension qui vous permet de transformer les pages Web que vous aimez en perles. Vous pouvez aussi consulter les perles des autres internautes, ainsi vous avez accès à une multitude d’infos classées par thèmes.

Bref, les sources d’info et d’inspiration sur Internet sont infinies. Le Web est une mine d’or inépuisable de données: rien ne se perd, tout se transforme.

 

Vous avez des suggestions ou d’autres outils dans votre boîte? Faites-en profiter le plus grand monde en partageant et en commentant cet article!


Commentaires

  1. Se tenir à jour et assurer une présence régulière sur les réseaux est un processus assez chronophage, mais tout à fait gratifiant quand de nouvelles collaborations voient le jour 😉
    Je ne connaissais pas la technique « Forum « , thanks for the tip !

  2. Au plaisir, Julie 😉

  3. mona dit :
    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après sa validation.
    Nice .keep it up..This article help me a lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus