Étiquettes : ,

… sur un site qui vante les mérites de la rédaction Web et redirige vers une société spécialisée en la matière… Le texte ci-dessous est un extrait trouvé sur le premier site en question, l’illustration provient du second.

Ne dit-on pas que les paroles s’envolent mais que les écrits restent? C’est du moins ce que pensent les spécialistes de rédaction Web! C’est également ce que croiront les clients conscients de leur conversion internaute client.
La rédaction Web est un savant mélange de technologie et de créativité. Les mots sont des outils maximisant leur force de frappe. L’importance marketing d’une rédaction Web est donc primordiale. Comment réussir une rédaction Web qui puisse charmer à la fois l’internaute et les moteurs de recherche?
Premièrement, il faut savoir que trois grands principes régissent la rédaction :
1. Planifier
2. Organiser
3. Maximiser
La planification de la rédaction Web se résume par trouver la ligne directrice du texte et ses balises maîtresses. L’organisation de la rédaction Web consiste à définir une structure qui sera apposée à l’idée principale. La maximisation de la rédaction Web est l’étape de « polissage ». C’est à cette étape que l’on ajoute les tournures marketing et où la rédaction Web prend ses formes finales. C’est aussi à ce moment que le texte est soumis à certains principes d’oculométrie soit, rendu « balayable » pour l’oeil.
Il faut toujours considérer la rédaction Web comme un investissement effectué dans le but d’accroître sa conversion internaute client. Plusieurs outils comme des blogues, des wikis, des sites ou des applications peuvent demander de la rédaction Web. Chaque phrase qui s’y trouve est un pas de plus vers une conversion internaute client croissante.
Toutefois, malgré une belle plume, déléguer sa rédaction peut s’avérer un raccourci dans
l’atteinte de ses objectifs de conversion internaute client. Des professionnels de rédaction Web sauront mettre en place une architecture de l’information efficace. Cette architecture soutiendra une rédaction Web appropriée aux lecteurs et aux objectifs de conversion internaute client.
XXX dispose d’une équipe versée en rédaction Web et qui connaît les secrets de la conversion internaute client. Habiles communicateurs, ces spécialisent savent se mettre dans la peau du lecteur et produire une rédaction Web de qualité. Ils gardent en tête un souci de retour sur l’investissement afin de maximiser votre conversion internaute client.

Vous avez compris quelque chose, vous? Et je vous épargnent la pléthore de liens qui émaillaient les paragraphes… Rappelez-vous: le contenu est roi et le contenu est le premier déterminant de votre crédibilité.

Liens rapides


Commentaires

  1. Axenet dit :

    C’est édifiant !
    Cela mériterai un article de votre part “Ecrire pour être compris”. Il faut avouer que parfois on se retrouve à lire un jargon professionnel dont certains mots / phrases nous échappent, mais là, on se croirait dans un concours de verbiage.
    A leur décharge, ce sont des pros de la conversion, donc plutôt des matheux que des littéraires 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus