Le métier de personal shopper se répand. Pourquoi dans notre société connectée, avons-nous encore besoin d’un coach pour faire du shopping?

Le métier de personal shopper se répand. Pourquoi dans notre société connectée, avons-nous encore besoin d’un coach pour faire du shopping?

Les personal shoppers d’aujourd’hui ont trouvé une astuce pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de faire du shopping. C’est le personal shopper en ligne!

Les sites e-commerce connaissent aujourd’hui un succès grandissant. Mais c’est surtout efficace lorsque le client sait ce qu’il veut ou ce qui lui va en vêtements. Et c’est sans compter qu’il faut parfois passer plusieurs heures à la recherche d’une tenue précise.

Dans notre monde ultra connecté, où l’attention de l’internaute peut être très faible et où il est sans cesse sollicité de toutes parts… Le shopping en ligne peut devenir fastidieux, chronophage et déboucher sur un «échec». Et c’est là que le personal shopper intervient!

Personal shopper: un service toujours plus personnalisé

Le personal shopper, c’est un service toujours plus personnalisé et individualisé. Un conseiller accompagne le client dans ses démarches d’achat, le plus souvent en matière de shopping et de stylisme. Mais vous pouvez aussi faire appel à un personal shopper pour votre décoration ou même pour vous faire découvrir une ville.

Derrière ces «acheteurs personnels», on retrouve des connaisseurs du secteur et des marques. Ils se tiennent informés des prix, de la mode, des tendances, du marché. C’est donc facile de s’en remettre à eux. Une simple conversation et description de ce que le client aime suffit à donner une foule d’idées au conseiller. Mais le dernier mot revient toujours au client, c’est lui qui décide puisque c’est lui qui paie!

Alors, c’est vraiment bien le personal shopping?

  • Les plus: on bénéficie d’un large carnet d’adresse, d’idées originales, de conseils personnalisés et on peut apprendre sur le terrain pour devenir autonome.
  • Les moins: c’est un sacré budget et cela demande du temps: une demi-journée en général. De plus, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Même si le bouche à oreille marche bien, il faut faire confiance à une vitrine, un site internet

Mais les personal shoppers d’aujourd’hui ont même trouvé une astuce pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de faire du shopping. C’est le personal shopper en ligne. Sur base d’un questionnaire qui teste les goûts du client, la personal shoppeuse compose plusieurs tenues qu’elle glisse dans une «malle». Le client reçoit cette malle chez lui et est libre de renvoyer gratuitement ce qui ne lui convient pas. Le personal shopping vient donc à vous, chez vous!

Mais encore faut-il que vous preniez le temps d’essayer les tenues… Et de ne pas vous laissez distraire avant de renvoyer le colis dans le temps imparti… Mais ça c’est une autre histoire!

Et vous, connaissez-vous le métier de personal shopper en ligne? Racontez-nous!


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus