scoopit-logo

Étiquettes : ,

De nombreux outils existent pour alléger la tache des e-marketer dans leur stratégie de contenu marketing. Une bonne méthodologie d’utilisation s’impose. 

Le contenu est un élément central dans toute stratégie marketing et les entreprises en sont bien conscientes. Seuls soucis: le temps et l’argent. Heureusement, de nombreux outils existent pour vous aider dans votre démarche. En voici quelques-uns.

Des outils existent, pourquoi s’en priver. Ils sont pratiques, faciles et efficaces.

Buffer

Buffer est l’outil rêvé de tous les e-marketer. C’est un outil de planification pour les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Linkedin. Il permet de choisir les horaires et la fréquence des publications et d’obtenir des statistiques.

Slideshare

Slideshare est un site bien connu pour héberger et partager des visuels tels que des présentations PowerPoint mais il permet également de partager des infographies, des documents PDF et des vidéos.

Ask Your Target Market

Ask Your Target Market propose, à des prix modestes, trois niveaux de produits pour recueillir des statistiques et des données de sondage en ligne. Il suffit d’indiquer ses critères et les questions pour obtenir un panel de répondants.

Five Second Test

Five Second Test vous fera gagner du temps lors de la création de pages web et de contenu. L’outil envoie à la cible potentielle la mise en page choisie et mesure sa performance lors des 5 premières secondes de visualisation.

Scoop.it

Scoop.it est une plateforme de curation de contenu qui permet aux utilisateurs de faire de la veille et de partager du contenu sur des thématiques variées. Cet outil vous donne de la visibilité et vous permet d’exprimer votre opinion dans votre domaine d’expertise.

Visual.ly

Visual.ly est une plateforme entièrement dédiée aux infographies. L’outil permet aux internautes de facilement créer de jolies images à partir de données statistiques, de les héberger et de les partager avec la communauté.

Studio

Studio est une appli photo élaborée un peu comme Instagram avec un focus sur le design. Studio permet de charger une image simple et à partir de là, de laisser aller votre imagination et créativité.

Et vous, quels outils utilisez-vous?

Lisez aussi à ce sujet notre article « La curation de contenu en court et simple »


Commentaires

  1. Avatar Jeremy Lipp dit :

    Quels sont les liens vers les différentes applications ? Merci !

  2. Ping : 7 outils utiles pour vos contenus marketing | D...
  3. Pour mettre en place ma stratégie de marketing au sein de ma société, j’ai tout d’abord définis les objectifs à atteindre avec les outils nécessaires. Du coup, je suis arrivé à utiliser l’outil buffer pour la programmation de mes posts et de mes Tweets . J’ai mis en place également un scoop it puisque la curation augmente assez rapidement la visibilité d’un site . Enfin, j’utilise une plateforme d’information et de programmation qui s’appelle Netvibes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus