La stratégie de contenu Web en e-tourisme-We Are the Words

Étiquettes : , ,

Que vos vacances commencent ou au contraire se terminent, ce beau ciel bleu et ces chatoyants rayons de soleil me donnent envie d’évasion. Vous me suivez ?

Avec l’émergence du Web 2.0 ces dernières années, l’e-tourisme est maintenant une tendance qui se confirme pour les vacanciers qui préparent leur séjour. Nous sommes très nombreux, il est vrai, à planifier nos vacances à partir d’Internet. Voilà pourquoi vous, professionnels du secteur touristique, devriez réfléchir à une stratégie de contenu pour vos touristes !

Des contenus à jour et actualisés

La fraîcheur, c’est la propreté. Qu’ils soient chauds ou froids, proposez régulièrement de nouveaux contenus (articles, vidéos, guide, etc.) à votre public-cible. Par exemple, vous penserez chaque année à évoquer les fêtes de fin d’année sans pour autant parler du carnaval… Pertinence et cohérence oblige.

Du WAW !

L’internaute doit pouvoir se projeter facilement au bord de la piscine ou de sa chambre d’hôtel. Misez donc sur des visuels attractifs, en HD et soignés pour l’appâter. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, pardi !

Des tours

Par thème, par site, ou encore par circuit, invitez à découvrir les curiosités et autres attraits touristiques de la région; un touriste aime bien souvent qu’on lui montre le chemin.

Du prêt-à-voyager sur mesure

Vous pourriez aussi proposer des promos, des concours et des offres spéciales en échange d’une réservation sur votre site ou d’une inscription à votre newsletter. Touristes ou hôteliers, que tout le monde s’y retrouve !

Des conseils et des astuces

C’est précisément là que vous apportez votre valeur ajoutée pour vous démarquer de vos concurrents. Soyez donc très pragmatique quant aux formalités de voyage, à la culture locale et aux modalités d’hébergement que vous recommandez.

Du bouche-à-oreille

Et pour finir, achalandez vos touristes de tous ces contenus sur votre page Facebook, votre compte Twitter, ou même encore sur votre profil Instagram. Les commentaires des uns, les partages des autres, et  les « like » de tous assiéront votre e-réputation sur les réseaux sociaux.

Evasion

Cet article vous a plu ? Si tel est le cas, je vous propose un mini-trip sur le site zoomsurhaïti.com, une référence internationale en matière d’e-tourisme qui m’a inspiré ce billet ! 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus