rh expats réseaux sociaux

Étiquettes : , ,

Découvrez un livre blanc conçu (en anglais) pour aider les RH à utiliser les réseaux sociaux dans la gestion des équipes internationales. Pour communiquer avec les expats évidemment, mais aussi avec leurs accompagnants.

Faciliter la communication dans l’entreprise

Le choix de cibler des publics B2B en proposant des pistes vers une réelle stratégie GRH vise à développer l’esprit corporate des nouveaux arrivants et, plus globalement, de tous les employés d’une entreprise. Une solution “clé en main”, un premier pas vers du community management interne.

L’enjeu social et la mobilité professionnelle

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont inévitables pour entrer et rester en contact, mais aussi pour glaner de l’info sur ses collaborateurs. Les entreprises doivent donc développer une communication 2.0 et, évidemment, les services RH doivent en être les pionniers.

De plus, le monde des expatriés et le secteur RH ont chacun leurs propres codes. Le but est de créer des procédures qui facilitent leurs échanges et trouver un langage commun grâce à différents médias online.

Contenu du livre blanc

Après une présentation de l’intérêt et des enjeux, chaque réseau social (parmi les plus communément utilisés) est illustré par une astuce ou un début d’optimisation à mettre en place.

Sur base d’une enquête menée auprès d’un focus groupe de spécialistes RH et d’expats, une analyse de statistiques récentes est brièvement mise en lumière. Le livre blanc se conclut sur plusieurs témoignages et quelques bonnes pratiques à retirer du tout.

Obtenez ce livre blanc sur notre blog « Red Hot Chili Papers »

Tessy ROCOUR
Créatrice de Feel Content
web communication agency


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus