5 idées de contenus créatifs pour vos newsletters
Les newsletters constituent un lien privilégié avec vos abonnés. Afin d’en maintenir l’attrait, il est recommandé d’en renouveler régulièrement la teneur
Il faut y ajouter des contenus créatifs qui renforcent son attractivité. Pour palier un manque d’inspiration, voici 5 idées créatives qui boosteront le capital séduction de vos newsletters.
Définition et enjeux du contenu créatif d’une newsletter
La newsletter est une lettre électronique adressée par e-mail aux abonnés d’un site ou d’un blog. Elle peut également adopter la forme d’un petit journal virtuel. Pour les bloguers et les web marchands, elle représente un outil efficace de transmission d’informations. Aisément diffusable à grande échelle, la newsletter est aussi un puissant vecteur de promotion. Dans ce contexte, l’importance du renouvellement et de l’originalité de son contenu prend tout son sens.
5 contenus créatifs qui valorisent vos newsletters
1)Pensez à intégrer des vidéos à vos newsletters
Le format vidéo est trop souvent ignoré des diffuseurs de newsletters. Il est pourtant particulièrement vivant et original. Inutile d’utiliser des logiciels complexes et d’ajouter des effets spéciaux hollywoodiens. Reprenez vos contenus précédents, les livres blancs, les tutoriels, et les publications. Diffusez-les en format vidéo, pour apporter une touche d’animation supplémentaire.
2)Lancez un quizz, ou organisez un jeu-concours
Lancez un quizz via votre newsletter afin de la rendre interactive. Vos abonnés participeront directement à son contenu. Vous pourrez ensuite diffuser les bonnes réponses, le bêtisier des réponses les plus farfelues, puis annoncer les gagnants. Cela générera un regain d’attente de vos abonnés vis-à-vis de votre newsletter.
3)Lancez une interview interactive
Votre newsletter peut devenir le vecteur d’une interview interactive. Annoncez l’interview imminente d’un collègue ou d’un proche sur un sujet lié à votre activité. Demandez à vos abonnés de vous soumettre 5 questions pertinentes. Diffusez les 5 questions retenues. Réalisez, puis diffusez l’interview.
4)Partagez vos coups de cœur et dévoilez-vous un chouia
Malgré cette pudeur chevillée au corps, dévoilez-vous un peu en partageant vos coups de cœur. Votre newsletter vous permet de partager vos citations préférées, votre playlist du moment, ou votre péché mignon culinaire. De nombreux abonnés apprécient les listes de diffusion. Ils adorent également découvrir la personnalité de leur blogueur ou web marchand fétiche.
5)Puisez dans la caverne d’Ali Baba de contenus du Web
Partagez les contenus d’autres blogueurs. Diffusez l’interview ou l’article intéressant dans votre newsletter, citez votre source, et ajoutez un lien vers son site. La création sempiternelle de contenus créatifs originaux est une mission impossible.
Laissez vos commentaires et partagez vos exemples de newsletters aux contenus originaux.
Commentaires