Newsletter et site web: d’indispensables compagnons

Étiquettes :

Il n’est plus raisonnable de développer un site web sans une stratégie mailing: newsletter et site web sont étroitement liés.

A l’heure des réseaux sociaux et des fils RSS, la newsletter et le email ne sont-ils pas dépassés? Au contraire, la newsletter et les mailing commerciaux sont d’importants vecteurs d’acquisition, de conversion et de fidélisation des internautes.

La newsletter apporte du traffic

Les statistiques le prouvent: les newsletters constituent une part importante du trafic des sites web. Ce constat se vérifie dans tous les sites web pour lesquels Wearethewords gère la stratégie email. Un simple coup d’oeil sur Google Analytics permet en général de savoir quand les newsletters ont été envoyées: au moment des pics de fréquentation. Conclusion: pas de newsletters, pas de pics de fréquentation.

La newsletter nourrit les réseaux sociaux

Toute newsletter digne de ce nom doit avoir des boutons réseaux sociaux bien visibles. Email et réseaux sociaux sont deux moyens différents mais complémentaires d’accéder à l’information. Un éditeur de newsletter comme Mailchimp que nous utilisons depuis longtemps à Wearethewords permet très facilement d’ajouter et de paramétrer des boutons réseaux sociaux dans la newsletter.

Pas de newsletters, pas de pics de fréquentation.

La newsletter vous connecte avec vos lecteurs

L’effet push de la newsletter permet de vous rappeler régulièrement au bon souvenir de vos contacts. Il permet d’exploiter pleinement votre base de données d’email et les nouveaux contenus publiés sur votre site web. Pour cela, il faut cependant la personnaliser et ne pas en faire une simple agrégation de titres et d’accroches des articles de votre blog ou site. Un court édito et un ou deux micro-contenus accrocheront l’internaute à la lecture de votre newsletter.

La newsletter fait vendre

A côté des contenus de votre blog, des Call to action pour vos produits sont indispensables. Au lieu de faire venir le client dans votre magasin, mieux vaut déplacer votre magasin dans sa boite email, non?

Et vous, comment utilisez-vous la newsletter? Quel outil utilisez-vous pour la créer?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus