Google rachète Moodstocks, un pas de plus vers l'IA

Étiquettes : , ,

C’est officiel, Google rachète Moodstocks et met ainsi une corde de plus à son arc de l’intelligence artificielle et du machine learning.

C’est le genre de nouvelle dont on ne se lasse décidément pas (encore). Deux mois après le lancement du très vocal et conversationnel Google Assistant, le géant de la recherche sur le web rachète Moodstocks, une start-up française spécialisée dans la reconnaissance visuelle et le machine learning. Ça sent une fois de plus le développement de l’intelligence artificielle dans les algorithmes Google!

Google rachète Moodstocks, la montée en puissance du machine learning

La spécialité de Moodstocks: la reconnaissance d’images et d’objets sur mobile. Les débouchés technologiques sont évidemment énormes. Les observateurs parient déjà sur de nouveaux services, spécifiquement dans le domaine de l’e-commerce et de la publicité en ligne. Mais pas seulement, les opportunités offertes par la montée en puissance de l’IA dans les processus d’apprentissage promettent également de beaux jours à l’e-learning.

Google fait déjà appel aux acquis du machine learning pour ses services phares comme Google Translate ou Smart Reply dans Inbox. Mais avec l’acquisition de Moodstocks, son pôle R&D inauguré à Paris en 2011 risque bien de prendre un nouveau tournant et d’intensifier ses recherches opérationnelles.

Curieux ou de marbre? Ça vous fait quoi le rachat de Moodstocks par Google?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus