Étiquettes :

Faire des ads sur Twitter: comment ça marche? Quels sont les différents formats? Les résultats sont-ils probants? On vous explique!

Pour développer une communauté sur Twitter, il y a aussi les ads. Twitter s’impose de plus en plus avec son service publicitaire. Il y a peu, seules les grandes entreprises pouvaient faire de la publicité sur Twitter. Dorénavant, le service est accessible à tous les profils (TPE, PME et utilisateur lambda). Le service publicitaire est devenu un self service. Vous n’êtes plus obligé de faire appel à un conseillé et d’ouvrir une ligne de crédit d’un minimum de 5 000 € pour lancer une campagne.

Faire de la publicité sur Twitter? Oui, mais “Activate your fans, don’t just collect them like baseball cards.” -Jay Baer (Marketing strategist)

Lancer une campagne publicitaire sur Twitter: étape par étape

Il n’a jamais été aussi simple de lancer une campagne publicitaire. Posez-vous les bonnes questions!

  1. Quel est votre objectif? a/ Augmenter le nombre de followers de votre profil Twitter b/ Créer du trafic sur votre site web c/ Créer de l’engagement autour d’un tweet d/ Augmenter le nombre de téléchargement de votre application mobile e/ Mener une campagne de lead generation: recueillir les adresses e-mails des personnes qui ont montré de l’intérêt pour votre profil Twitter.
  2. Quel format publicitaire désirez-vous promouvoir? a/ Faire la promotion d’un tweet b/ La promotion d’un profil Twitter c/ Faire la promotion d’un mot-clé dans les « Tendances ».
  3. Quel est votre public cible? Twitter vous permet de cibler votre audience selon différents critères. Au plus votre ciblage sera précis, au plus les résultats seront probants. Vous pouvez cibler votre audience par a/follower : pour atteindre les followers les plus actifs de votre profil Twitter b/ par mots clés c/ par intérêt (Twitter propose une large panoplie d’intérêts à sélectionner) d/ location e/ langue f/ sexe g/ le terminal mobile: cibler les utilisateurs qui tweetent par mobile, tablette, ordinateur.  h/ Et le TV targeting: atteindre l’audience qui tweete sur un programme TV déterminé.
  4. Quel est votre budget? Sur Twitter, vous payez en fonction de la performance de votre publicité. En d’autres mots, vous ne payez uniquement si et seulement si votre objectif a été atteint. Le tarif est basé sur le Cost-per-Follow (CPF).
  5. Les résultats sont-ils probants? Twitter fournit des résultats en temps réel pour mesurer les performances de votre campagne publicitaire. Les résultats sont donnés sous forme de tableau.

C’est votre première campagne publicitaire? Faites appel à un conseillé au sein de Twitter. Suivez également le Twitter Advertising blog pour connaître les dernières mises à jours, avoir des tips et s’inspirer des meilleures études de cas. Soyez à jour dans l’actualité concernant la publicité Twitter en suivant @TwitterSmallBiz et @TwitterAds.

Et vous? Envie de tester les Twitter ads? Faites-nous part de vos impressions!

Suivez le profil Twitter du blog Ecrire pour le Web: @ecrirepourleweb


Commentaires

  1. Hélène dit :

    Je n’ai jamais utilisé les Twitter Ads mais on en dit beaucoup de mal et peu de bien. Le ciblage ne semble pas très performant, en observant j’ai toujours les mêmes pubs et pour des choses qui ne me concernent pas vraiment. Il faut peut-être attendre un peu. Le lien pour le guide a été supprimé, est-il possible d’avoir un nouveau lien? Merci

    1. Salut Hélène,

      Il est vrai que Twitter Ads n’est pas encore au point… Twitter semble encore dans une approche test and learn en Europe.
      Pour te guider dans le lancement de ta futur campagne, je te renvoie sur https://business.twitter.com/ad-products Tout est bien expliqué!

      Merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus