Étiquettes : , ,

Vous est-il arrivé de dire « what the hell is this?  » quand on vous parle dans le jargon du webmarketing? Et chaque jour de nouveaux mots apparaissent. Découvrez leur signification !

Les mots suivants: CMS, URL, USP, UVP, XHTML sont du chinois pour vous? Lisez plutôt notre glossaire sur le jargon du computing paru dernièrement.

 Plongez-vous dans le webmarketing

« Quiconque a essayé un jour d’entrer dans Internet sait qu’il ne faudrait pas parler d' »autoroutes » de l’information mais plutôt de labyrinthes. » [Jacques Attali, économiste, écrivain et haut fonctionnaire français]

  • Le Retargeting :  consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet après qu’un internaute a fait preuve d’un intérêt particulier pour un produit sur un autre site.
  • Le Growth Hacking: l’ensemble des actions entreprises pour atteindre un objectif tel que promouvoir et assurer la croissance rapide d’un produit et/ou service.
  • Le Stop motion: une technique d’animation permettant de créer un mouvement à partir d’objets immobiles.
  • Le VPN: un réseau privé virtuel est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distant. Il est souvent utilisé afin de pouvoir naviguer de manière anonyme et sécurisée sur le web.
  • La Sidebar: désigne la barre latérale dans un blog. Elle est souvent composée d’une partie navigation (zone de recherche, les catégories, les archives) , d’une partie présentation (biographie de l’auteur) et enfin d’une partie communautaire (les derniers commentaires de vos lecteurs, un testimonial, les boutons de partage).
  • Le Snippet:  le petit texte descriptif d’une page affichée dans la page de résultats d’un moteur de recherche.
  • L’UGC :  l’ensemble des contenus créés par les visiteurs sur les sites ou espaces à vocation communautaire ou d’échange tels que les vidéos personnelles sur Youtube, les commentaires, la production de billets, etc.
  • L’A/B testing : une procédure qui permet de tester deux versions d’un message, d’un design, d’une page web,… sur deux échantillons restreints pour définir la version la plus efficace auprès de ses visiteurs.
  • L’Alternate text : désigne le texte alternatif qui apparait à la place de l’image sur une page web ou un email quand l’affichage est désactivé par l’utilisateur ou par l’interface de consultation des emails.
  • L’ASP: Un service/ logiciel ASP est une application logicielle qui n’est pas hébergée chez l’ utilisateur client mais utilisée à distance par une interface web sur les serveurs du fournisseur de service.

Complétez la liste!

Et vous? Quels sont les mots/ acronymes que vous vous voudriez rajouter ? 
Sources: www.definitions-webmarketing.com; Journaldunet.com; www.wikipedia

Commentaires

  1. Ping : Le glossaire du Webmarketing | CCI Lot - Servic...
  2. Avatar iwikotan dit :
    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après validation.

    Bonjour ,
    Ici Donatien de copywriting-facile.com
    Voici des articles de blog qui pourraient vous intéresser :
    – Votre page de vente plus efficace en 17 questions-réponses : https://copywriting-facile.com/page-de-vente-plus-efficace-en-17-questions-reponses/

    – 27 accroches hypnotiques : https://copywriting-facile.com/copywriting-27-accroches-hypnotiques/

    – 7 habitudes pour devenir copywriter pro même si vous débutez : https://copywriting-facile.com/7-habitudes-pour-devenir-copywriter-pro-meme-si-vous-debutez/

    – Le vocabulaire du copywriting expliqué : https://copywriting-facile.com/le-vocabulaire-du-copywriting-explique/

    Bien amicalement,
    Donatien
    copywriting-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus