Booster le taux de conversion de vos fiches produits!
Étiquettes : conversion, e-commerce, expérience utilisateur
1 consommateur sur 3 fait des achats en ligne pas prévus initialement. C’est ça, le pouvoir d’un super contenu: il booste votre taux de conversion.
Et s’il existait des règles pour vous garantir (presque à tous les coups) que le consommateur clique sur le bouton «acheter»?
7 règles d’or pour booster le taux de conversion
-
Certains contenus stimulent l’engagement plus que d’autres
Pour stimuler l’engagement et booster le taux de conversion, le contenu doit être cohérent avec le storytelling global de la marque. En plus des caractéristiques (techniques) du produit, vous devez donner clairement au consommateur les raisons de l’acheter: pensez bénéfices utilisateurs!
-
Répondre aux besoins des consommateurs
Le rôle de la fiche produit est double. D’une part, vous devez fournir les informations nécessaires à l’acheteur: caractéristiques du produit, bénéfices utilisateurs, anticipation des questions, photos et autre matériel permettant de vivre le produit avant même de l’avoir acheté.
D’autre part, la fiche produit permet de promouvoir la marque: utilisez votre bannière, votre logo. Différenciez votre offre, sans jamais perdre de vue l’expérience utilisateur.
-
Le contenu détermine le succès d’un e-commerce
- Le contenu permet aux consommateurs de vous trouver!
- Le contenu détaillé est le critère n°1 d’achat pour 73% des consommateurs.
- Aujourd’hui, impossible de ne pas investir du temps et de l’argent dans la production de contenu: vos clients et vos concurrents sont digitaux! Et, vous?
-
Structurer la fiche produit et prioriser le contenu
Au-dessus de la ligne de flottaison, offrez à vos consommateurs le contenu essentiel:
- Titre du produit (et informations nécessaires pour le distinguer de vos produits similaires)
- Prix, inventaire, avis clients sous forme de note
- Bullet points avec bénéfices utilisateurs
- Description basique et concise du produit: principales caractéristiques, matériaux, assemblage, etc.
Consacrez le reste de la page à améliorer le SEO et l’engagement de vos cibles avec du contenu riche, comme des images, des vidéos et autres stratagèmes misant sur l’interaction tout en soutenant le storytelling.
-
Rendre vos produits trouvables sur les moteurs de recherche
Optimisez votre contenu pour Google. Pour 81% des consommateurs qui cliquent sur le bouton « acheter », c’est là que tout commence. Les sites e-commerce optimisés SEO boostent leurs ventes jusqu’à 25%!
-
Rafraîchir votre contenu régulièrement
Pour rester en contact avec leurs clients, les marques actualisent régulièrement leurs messages et packagings! Même recette pour le contenu: faites-le vivre au gré des saisons.
-
Miser sur l’interactivité
Avez-vous pensé à ajouter une vidéo, une démonstration du produit ou un comparateur? Un consommateur qui visionne la vidéo d’un produit a 85% de chances en plus d’acheter que celui qui n’a pas vu la vidéo.
Et vous, quelles sont vos astuces pour booster le taux de conversion de vos fiches produits?
Source : Livre blanc « The 11 Rules to Deliver Product Content that Sells »