extensions google chrome

Étiquettes : , ,

Les extensions Google Chrome facilitent le travail personnel et le partage sur le Web. Petit tour d’horizon des applications qui simplifient le quotidien. 

Google Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde. Son succès tient à ses nombreuses fonctions, à son expérience utilisateur et à la facilité avec laquelle on accède à ses données, pour peu que l’on possède un compte GMail.

Mais utilisez-vous aussi les extensions Google Chrome? Saviez-vous que ces petites app facilitent votre veille, trient l’information, améliorent la navigation? Qu’elles simplifient la recherche et le travail sur le Web, le partage et la collaboration? Certains iraient jusqu’à dire qu’elles rendent l’Internet meilleur! Petite sélection perso

Les extensions Google Chrome, pour tous

Certains iraient jusqu’à dire que les extensions Google Chrome rendent l’Internet meilleur….

La plus pratique – Pushbullet vous permet d’envoyer des liens, images, adresses et même des fichiers depuis votre navigateur vers votre smartphone et inversement. Vous ne perdez plus de temps, vos données sont sauvegardées automatiquement. Un gros point noir toutefois: l’extension est disponible uniquement sur Android.

La plus élémentaire – BonPatron est un correcteur de grammaire et d’orthographe en ligne qui cherche les fautes sur toutes les zones de textes d’une page Web. Sans inscription, trois vérifications et corrections par jour sont accordées et il est nécessaire de souscrire à un compte pro pour utiliser l’extension de manière illimitée. Si l’outil n’est pas le meilleur il a le mérite d’exister puisque la plupart des app qui proposent ce service ne sont pas en français.

La plus sérieuse – StayFocusd On le sait tous, le Web, fenêtre sur le monde, est aussi le royaume de la procrastination. Entre la vidéo de ce chat trop craquant ou le dernier modèle de chaussures, pas toujours évident de rester concentré face à l’écran. StayFocusd vous aide à gérer votre temps et à limiter les minutes sur les sites futiles de votre choix. Une fois le temps de pause écoulé, les sites sélectionnés deviennent tout simplement inaccessibles jusqu’au lendemain. Possibilités de bloquer certaines pages, de bloquer des types contenu spécifiques ou noms de domaine en particulier.

La plus intuitive – Wunderlist Si comme moi, vous aimez faire des listes de tout et de rien, mais surtout des listes de courses ou de tâches, essayez Wunderlist. L’extension capture vos idées, un peu comme un post it et permet de partager très facilement des listes personnelles. Qu’il s’agisse de l’organisation d’un voyage entre amis ou de gestion de projet, l’app vous facilite l’échange et la collaboration. Et toutes les informations sont synchronisées en même temps pour tous les utilisateurs, sur tous leurs supports: ordinateur, tablette, smartphone.

Toutes ces extensions sont disponibles, dans leur version de base, gratuitement sur le Google Webstore. Et vous? Utilisez-vous régulièrement des extensions Google Chrome tels Feedly, Evernote ou Tweetdeck? Faites-nous part de vos meilleurs conseils!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus