5 idées de contenu pour les réseaux sociaux

Étiquettes : , , , , ,

Et si on profitait de l’été pour rafraîchir ses idées de contenu pour les réseaux sociaux? Toujours plus d’engagement, toujours plus de conversion.

Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux sont aujourd’hui la pierre angulaire d’une bonne stratégie inbound marketing. Ces six dernières années, leur usage a augmenté de 356%! Que ce soit pour gagner de l’audience, augmenter leur taux d’engagement, stimuler les ventes ou générer plus de leads, les entreprises savent qu’il faut prendre le pli. Encore faut-il le faire de façon créative pour se démarquer et atteindre ses objectifs: quelle stratégie, quel calendrier de publication… mais surtout quel contenu pour les réseaux sociaux?

Comment répondre aux besoins du marché actuel, susciter un vrai engagement et maximiser ses efforts de communication sur les réseaux sociaux? Un seul mot d’ordre, la pertinence. 

Un seul mot d’ordre, la pertinence. Comment rester dans la tendance et répondre aux besoins du marché actuel, susciter un vrai engagement, fédérer et maximiser ses efforts de communication sur les réseaux sociaux? Réponse en 5 idées de contenu à créer et partager de toute urgence.

5 idées de contenu pour les réseaux sociaux

1. Conseils,  astuces… et friandises

Identifiez les questions fréquentes que se posent vos cibles, leurs problèmes. Offrez-leur ensuite la solution. Pensez votre contenu pour les réseaux sociaux comme un hack destiné à dénouer le point de douleur de votre audience. Vous donnez ainsi à vos fans une récompense utile et encore plus de raisons de vous suivre et de s’engager avec vous.

2. Du sang, des larmes, de la vidéo

Facebook Live ou Periscope, vous avez le choix des outils pour créer des contenus vidéos. Objectif? Mettre en place rapidement et efficacement une stratégie de « know-like-trust » (connaître-aimer-faire confiance). La vidéo a ce pouvoir magique de construire des liens forts, profonds et des connexions étroites avec vos cibles. Racontez votre histoire, parlez de la culture si unique de votre entreprise et jouez la connivence avec quelques détails plus légers vus de l’intérieur.

3. Des souris et des influenceurs

Mettez les influenceurs de votre secteur en évidence: partagez leurs contributions ou célébrez leurs réalisations récentes. Votre intérêt? Vous renforcez votre crédibilité et idéalement, vous augmentez votre portée en obtenant les bonnes grâces de leurs partisans.

4. La caverne d’Ali-Baba

Applications, outils, produits ou services: partagez vos ressources phares. Celles que vous utilisez, que vous aimez et qui pourraient être bénéfiques pour vos cibles. Votre ligne de fond, ce sont toujours vos objectifs d’affaires. Avec ce type de contenu, vous créez facilement de nouvelles occasions d’engagement avec vos fans. Et ils sauront vous en remercier le moment venu.

5. Sur la brèche

Évidemment, vous voulez montrer que vous êtes à jour et à la pointe de votre activité. Sujets polémiques, actualités cruciales, rapports d’études, nouvelles tendances font partie de votre calendrier éditorial sur les réseaux sociaux. Mais pensez à réagir en transformant ces contenus chauds en véritables messages de marque, en prise de parole pertinente: c’est-à-dire, en connexion avec les préoccupations de vos cibles et révélatrice de votre identité de marque et de vos valeurs.

D’autres idées? On en parle?

Source: 7 Effective Content Ideas to Boost Your Social Media Marketing Efforts, Social Media Today.


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus