6 conseils inbound marketing sur LinkedIn

Étiquettes : , , , , ,

De l’inbound marketing sur LinkedIn, c’est possible! Nos conseils pour vous démarquer et donner de la portée à vos stratégies B2B. 

Vos résultats commerciaux ont besoin d’un petit coup de pouce pour décoller? Avec plus de 364 millions de membres, LinkedIn est l’une des plateformes les plus efficaces pour donner de la portée à vos actions inbound marketing, spécifiquement en B2B.

Vous en doutez? C’est que vous faites partie de l’immense majorité des acteurs professionnels qui n’utilisent pas le réseau social au maximum de ses possibilités. Pas de panique, il n’est pas trop tard pour vous démarquer: voici 6 conseils pour accroître la réussite de vos objectifs inbound marketing sur LinkedIn.

L’immense majorité des acteurs professionnels n’utilisent pas LinkedIn au maximum de ses possibilités. Pourtant, la plateforme est parmi les plus efficaces pour donner de la portée à ses actions inbound marketing, spécifiquement en B2B.

Inbound marketing sur LinkedIn: 6 conseils pour vous démarquer!

1. Surveillez vos statistiques.

Le b.a.-ba de toute action inbound marketing. Linkedin vous permet d’évaluer la portée de vos publications jusqu’à 6 mois. Grâce à l’outil LinkedIn Publisher Stats lancé en grandes pompes au mois de mai dernier, vous pouvez facilement voir quels posts ont été les plus populaires au sein de votre réseau, mais aussi le top des secteurs d’entreprises, des métiers ou des sources de trafic pour chaque post. Ces données vous permettent de garder un œil sur les besoins de vos cibles, exprimés ou latents, connus ou nouveaux.

2. Entrez en relation avec les décideurs.

Autre réflexe inbound marketing sur LinkedIn, autre outil: Sales Navigator vous permet de qualifier votre prospection et de toucher plus facilement les décideurs. Ce service additionnel n’est pas gratuit, mais mérite l’investissement. Des algorithmes, et encore des algorithmes qui font une partie du travail pour vous: jamais la génération de leads n’aura été aussi simple et efficace. Vous restez informé des actualités de votre secteur et pouvez même créer des événements de déclenchement dans le tunnel de conversion de vos cibles B2B les plus qualifiées.

4. Animez la conversation.

Les leads ne servent à rien si on ne vous aime pas. Sur LinkedIn aussi, et peut-être surtout, la conversation permet de générer de l’engagement et d’assurer la loyauté de vos clients et prospects. L’objectif principal est de créer un fort pouvoir d’association entre votre stratégie inbound marketing sur Linkedin et vos produits et services. Ainsi que de susciter un sentiment d’adhésion dans le cœur et l’esprit de votre réseau professionnel. La conversation vous permet également d’augmenter de manière naturelle votre taux de partage et le nombre de vos contacts.

5. Optimisez votre page pour le SEO.

Comme vous le feriez ou devriez le faire pour le référencement votre site, optimisez votre page d’entreprise LinkedIn pour le SEO! Dans la description de votre page, suivez les bons vieux principes de la pyramide inversée et de la longue traîne:

  • Une description courte 90 à 100 caractères, avec vos 3 à 4 mots-clés principaux.
  • Une accroche convaincante de 150-160 caractères, toujours avec les mots-clés.
  • Une présentation de vos activités et services, avec 5 à 7 variations de vos mots-clés.
  • La section Spécialités que Google semble affectionner tout particulièrement: 356 caractères de plus à votre disposition, et plusieurs champs métiers pour vos mots-clés.

Une optimisation SEO souvent négligée sur LinkedIn, mais simple et efficace à mettre en place pour une meilleure visibilité.

6. Offrez toujours un call-to-action.

Dans vos posts ou vos messages directs, ne pensez pas uniquement à votre visibilité et votre portée. La conversion aussi, ça compte en B2B! Pensez toujours à l’étape suivante dans votre entonnoir de vente avec des incitants à l’action clairs, percutants et ciblés. Orientés vers un objectif inbound marketing bien précis.

Voilà! En règle générale: osez, osez être actif et visible sur LinkedIn. La plupart des utilisateurs de la plateforme se retiennent souvent d’interagir et de communiquer sous prétexte que ce n’est pas Facebook. Profitez-en pour vous démarquer!

Vous aussi, vous êtes timide sur LinkedIn? Ou au contraire, vous appliquez déjà un ou plusieurs de ces conseils? Parlons-en!

 

Sources:
Socialmediatoday.com
Codeur.com


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus