Gagner de l'argent sur le web: astuces et conseils

Étiquettes : , , ,

Gagner de l’argent sur le web? Vous? Pourquoi pas! On ne refuse jamais un petit extra chaque mois. Quelques idées et conseils pour le faire.

Gagner de l’argent sur le web? Oui, c’est possible!

Avant de commencer, je dois vous avertir: avec ces méthodes, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent du jour au lendemain. Il vous faudra de la patience et de la ténacité. Et bâtir une bonne réputation aussi. Cela dit, en attendant, l’argent de poche est toujours le bienvenu. Ne vous découragez donc pas. Vous verrez que petit à petit vos gains augmenteront.

On a tous des choses dont on n’a plus besoin. Pourquoi ne pas les vendre?

Débarrassez-vous de vos trucs

On a tous des choses dont on n’a plus besoin. Pourquoi ne pas les vendre? C’est une manière simple de gagner de l’argent sur le web. Et en plus, vous ferez de la place chez vous. Avant de commencer à vendre, suivez ces petits conseils:

  • Ouvrez un compte Pay Pal: Il s’agit d’une méthode rapide et sûre pour gagner de l’argent sur le web. Rapide, parce qu’il vous suffit d’un clic pour le faire. Sûre, parce que vous ne devez donner votre numéro de carte de crédit qu’une seule fois. Vous utiliserez par la suite votre adresse e-mail comme identifiant.
  • Prenez des photos de qualité. Certains sites offrent la possibilité d’inclure des photos dans vos annonces. Il est essentiel de prendre des bonne photos pour que les acheteurs potentiels puissent se faire un idée réaliste de vos objets en vente. Assurez-vous que la lumière est bonne. Utilisez un appareil photo avec une haute résolution, si possible. Photographiez vos objets de tous leurs angles. Assurez-vous d’avoir un bon contraste entre les objets et le fond sur lequel ils sont placés. Il existe de bons outils de retouche photos en ligne aussi, comme Fotor ou Editor
  • Soyez clair: Faites des descriptions claires des choses que vous mettez en vente. Clarifiez aussi les termes de paiement et de livraison: Ce que vous vendez, est-il nouveau ou vous l’avez déjà utilisé? Qui payera les frais de transport? Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez? Acceptez-vous des dévolutions? Dans quelles conditions? Quels sont les délais de livraison? Dans quels pays livrez-vous vos objets? Si vous comptez les vendre dans plusieurs pays ou dans des pays avec plusieurs langues officielles, envisagez de décrire vos objets dans ces langues.
  • Soyez honnête: Ne mentez pas sur vos objets. La plupart des plateformes des ventes en ligne permettent aux acheteurs d’évaluer les vendeurs (et à l’envers). Si vous n’êtes pas honnête, vous recevrez des mauvaises évaluation et votre e-réputation ne serai pas bonne. Inutile de dire que personne voudra faire du business avec vous.
  • Soyez courtois: Si en plus d’être honnête et clair, vous êtes amical, vous serez vraiment le vendeur parfait. Vous ne recevrez que des bonnes évaluations, ce qui augmentera vos possibilités de gagner de l’argent sur le web.

Le prochain pas consiste à choisir la plateforme:

gagner de l'argent sur le web 5

  • eBay: Le grand classique. Vous avez l’avantage d’une plateforme mondiale. Vous pouvez donc vendre vos objets partout dans le monde. Une autre avantage: L’intégration avec Paypal est parfaite. Vous avez deux possibilités:
    • Soit vous voulez vendre des choses d’un temps à un autre. Dans ce cas, vous pouvez choisir la modalité enchères. Ne fixez pas un prix trop élevé, au risque de décourager vos clients potentiels.
    • Soit vous voulez devenir un entrepreneur et ouvrir un « magasin » (virtuel, bien entendu). Avec un magasin vous pouvez offrir toute une série d’objets en permanence. Dans ce cas vous choisirez peut-être des prix fixes pour vos marchandises.
  • Amazon: Mais…on n’y vend que des livres, vous direz-vous. Faux! Vous pouvez vendre ce que vous voudrez. En plus d’être une plateforme mondiale, elle a, probablement, le meilleur système logistique au monde…Si non, comment expliqueriez-vous le fait de recevoir un objet que vous aviez commandé la veille?! Pour vendre, suivez cette procédure:
    • Inscrivez-vous: Vous devrez donner vos coordonnés, votre numéro de carte de credit, votre numéro de téléphone…
    • Notifiez-les quel est votre inventaire. Il suffit de le télécharger.
    • Emballez et envoyez votre merchandise à vos clients. Vous pouvez aussi choisir l’option « Expédié par Amazon« . Pour cela, vous devez leurs envoyer vos objets préalablement. L’avantage de cette procedure est que vous vous bénéficierez de sa logistique: Ils emballeront et expédieront vos objets à votre place.

Avec trois millions de travaux chaque année, Upwork est la plateforme de freelance la plus grande au monde.

Si vous êtes intéressé par une plateforme locale, vous aurez l’embarras des choix. Parmi les plus populaires se trouvent:gagner de l'argent sur le web2

  • 2èmemain.be et Kapaza!: Très populaires en Belgique
  • Leboncoin: Très utilisé en France.

Tirez profit de votre blog

Avez-vous un blog? Parfait! Car vous pourrez gagner de l’argent avec lui! Voici quelques idées:

  • Mettez de la pub: Par exemple, vous pouvez gagner de l’argent sur le web en intégrant Google Adsense. Avec ce système, il contiendra des annonces provenant de Google Adwords. Vous serez payé par Google en fonction du numéro de clicks reçu par les annonces ou de la fréquence de visite de la page qui les contient. Mais attention, n’exagérez pas! Si vous mettez trop de pub dans votre site, celui-ci ne semblera pas professionnel.
  • Vendez: Qu’il s’agisse d’une sauce piquante ou d’un livre électronique, vous pouvez utiliser votre blog pour vendre des articles. Paypal fournit des solutions pour vendre à partir d’un blog. Mais attention, si vous avez une grande offre de produits, vous devrez créer un portail de commerce électronique.
  •  Sponsorisez vos textes: Si vous vous avez fait une réputation d’expert dans votre domaine, vous pouvez écrire des écrits sponsorisés. Vous écrirez sur une marque ou une entreprise, qui vous paiera en retour.

Ecrivez comme freelance

Si vous aimez écrire, vous pouvez gagner de l’argent sur le web en tant que freelance. Il y a plusieurs plateformes, mais nous vous parlerons des plus intéressants:

gagner de l'argent sur le web 4

  • Upwork:  Si vous voulez faire de l’argent sur le web en écrivant, je vous conseille Upwork vivement. Il s’agit d’une plateforme où des entreprises et des freelances collaborent ensemble à distance. Leur chiffres sont impressionnants: neuf millions de freelances et quatre millions d’entreprises enregistrés. On publie trois millions de travaux chaque année, pour une valeur d’un milliard de dollars. Upwork est la plateforme la plus grande au monde.
  • Listverse et Toptenz: Ces sites sont spécialisés en listes. Ils exigent une longueur de 1.500 mots. Vous pouvez recevoir entre 50 et 100 dollars par liste approuvée. Une jolie forme de gagner de l’argent sur le web!
  • International Living: Avez-vous voyagé beaucoup? Alors ce site est pour vous. Il se concentre sur les experiences de voyage. Ils paient environ 75 dollars par article.
  • FundsforWriters: vous paie cinquante dollars pour chaque article accepté. Leur longueur?: six cent mots. Leur sujet?: écrire pour le web.
  • Textbroker: vous paie cinq centimes per mot. Mais d’abord vous devez monter dans une échelle basée sur la qualité de vos écrits.

Attention: Le prix payé par article est inversement proportionnel à sa qualité.

Travailler dès la maison

Dans les sites web ci-dessous, vous pouvez gagner de l’argent sur le web en réalisant plusieurs types de tâches:

  •  Swagbucks  et InboxDollars: Ici, vous pouvez gagner de l’argent sur le web en faisant tout types de choses, comme remplir des questionnaires ou faire des recherches sur le web.
  • User Testing: ils vous paient pour tester des sites web. Chaque test dure environ vingt minutes. Ils paient environ dix dollars pour chaque test. Une autre façon de gagner de l’argent sur le web .
  • Chez Fiverr vous pouvez gagner de l’argent sur le web: Toutes les missions sont payées à cinq dollars.

Et vous, comment vous débrouillez-vous pour gagner de l’argent sur le web?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus