Avec Graphystories, plus d’excuse pour ne pas être au fait des dernières tendances de l’info médiatique. Une veille média par et pour les médias!

Étiquettes : , ,

Avec Graphystories, plus d’excuse pour ne pas être au fait des dernières tendances de l’info médiatique. Une veille média par et pour les médias!

Sur base de son algorithme, Graphystories est en mesure de déterminer en amont les contenus qui vont avoir un grand succès.

Graphystories est un outil de veille média proposé aux médias. Il analyse les tendances sur le web en termes de contenu. Il repère les sujets les plus populaires et opère quelques prospections de thèmes prometteurs.

La plateforme belge se définit d’ailleurs comme offrant aux communicateurs web «le meilleur de l’actualité ainsi que des statistiques essentielles sur la performance de leurs activités éditoriales».

Comment fonctionne Graphystories?

L’outil retrouve les articles publiés qui sont partagés massivement sur le net et sur les réseaux sociaux. Cela concerne les publications de plus de 5000 sites web internationaux. L’outil parvient alors à retracer les interactions de ces contenus sur un grand nombre de plateformes: Facebook, Pinterest, Linkedin ou Twitter sont passés au crible.

Pour compléter son offre, Graphystories se penche sur des sources prometteuses et multicanales. Vidéos Youtube ou Photos Instagram sont également analysées et recommandées si elles ont un bon score de popularité.

Pourquoi c’est intéressant?

Sur base de son algorithme, Graphystories est en mesure de déterminer en amont les contenus qui vont avoir un grand succès. Outil très pratique pour les Community Managers, journalistes ou agences de communication et de relations publiques.

Ces différentes cibles obtiennent alors un aperçu direct de la tendance, de ce qui fera réagir les internautes… Ils savent ce dont il faut parler sur la toile pour être lu et partagé…Et donc, faire le buzz!

De la veille…Et des chiffres aussi!

Mais la plateforme Graphystories ne s’arrête pas là. Elle fournit également des études de performances (comme celle réalisée pour digimedia). C’est un aspect très précieux qui permet aux acteurs du web de juger rapidement le succès potentiel et réel d’un contenu.

Les chiffres parlent! Et ils vous permettent de déterminer si vos articles ont été peu ou bien partagés et de vous comparer à la concurrence. Cela n’est évidemment pas sans incidence sur votre calendrier éditorial! Vous permettant de réajuster le tir, la cadence, le ton, et aussi de vous concentrer sur vos objectifs et interactions sociales…pour accomplir toujours votre mission sur le web!

Et vous, utilisez-vous des plateformes de veille média pour votre blog?

Sources: Graphystories


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus