Microsoft Edge, le nouveau navigateur web, arrive avec le lancement de Windows 10. Un nouveau browser dans la cours des grands. Arrivera-t-il à s’imposer?

Étiquettes : , ,

Microsoft Edge, le nouveau navigateur web, arrive avec le lancement de Windows 10. Un nouveau browser dans la cours des grands. Arrivera-t-il à s’imposer?

Microsoft Edge a passé avec succès les tests et les comparaisons avec ses concurrents.

On vous en parlait en avril dernier, mais maintenant, ça y est: Microsoft Edge est lancé! L’arrivée du nouveau système d’exploitation « Windows 10 » amène avec elle son tout nouveau navigateur web appelé « Microsoft Edge« .  Windows semble avoir mis le paquet!

Microsfot Edge, ce qui change en 7 points

Voici en 7 points comment Windows tente de concurrencer ses rivaux tels que Chrome ou Firefox avec Microsfot Edge:

  1. Première nouveauté, c’est le retour du « menu Démarrer », tant attendu!
  2. Sa particularité: l’annotation de pages web et le partage de ses notes avec une communauté
  3. L’intégration de Cortana, l’assistante à reconnaissance vocale, premier concurrent de Siri sur Iphone.
  4. La possibilité d’extraire un article du navigateur pour le conserver et le consulter plus tard, à l’image d’un e-book ou d’Evernote
  5. Son aspect plus esthétique et plus minimaliste: cela permet au navigateur d’être plus rapide qu’avant et de dépasser ses concurrents en termes de vitesse
  6. Son nouvel affichage permettant de masquer la publicité
  7. Ses différentes extensions qui seront prises en charge à long terme. Celles destinées à Chrome ou Firefox seront également compatibles.

Microsoft Edge, un nouveau départ pour Windows?

Microsoft Edge ne remplace pas encore son prédécesseur Internet Explorer. Ce dernier continue d’exister sur la version de Windows 10 pour les entreprises mais le petit nouveau est proposé comme alternative. Dès septembre 2015, les versions mobile et tablette devraient débarquer sur le marché.

Sorti en juillet 2015 avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft Edge fait déjà bien parler de lui. Beaucoup l’attendent au tournant mais jusqu’à présent, Microsoft Edge a passé avec succès les tests et les comparaisons avec ses concurrents.

Un retour en force donc pour le navigateur Windows! Alors que, fin 2014, Internet Explorer (ancêtre de Miscrosoft Edge), ne représentait que 17% de part de marché en France. Le navigateur de Microsoft se faisait dépasser par Firefox (17,72%), Safari (22%) et bien-sûr Chrome ( 36%).

Aujourd’hui, Microsoft Edge pourrait bien changer la donne avec ses nouvelles fonctionnalités, et surtout grâce à son outil Cortana qui en a déjà bluffé plus d’un!

Et vous, vous avez déjà testé Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Windows 10? Donnez-nous votre avis!

Sources: journaldunet.com, presse-citron.net, 01net.com, windows.microsoft.com


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus