Les vidéos de chats ne servent pas qu'à procrastiner sur le web. Elles s'utilisent aussi à des fins commerciales. Mais qui résiste à ces petits chatons?

Les vidéos de chats ne servent pas qu’à procrastiner sur le web. Elles s’utilisent aussi à des fins commerciales. Mais qui résiste à ces petits chatons?

Décidément, les vidéos de chats font toujours fondre la toile! Whiskas, la marque d’aliments pour chats, en a d’ailleurs profité pour surfer sur la vague et utiliser les émotions à son profit!

Des vidéos de chats, du story telling attendrissant

Quoi de mieux que des petits chatons tout mignons sous les feux des projecteurs pour raconter belle histoire. C’est ce qu’à fait la marque Whiskas pour faire la promotion de ses aliments pour “félins domestiques”.

La publicité se compose de plusieurs petites vidéos, qui, mises bout à bout font un scénario de story telling efficace. Les publicités ne manquent pas d’humour: elles font l’apologie du Kitten Kollege: “école pour chatons”. Calquée sur le modèle scolaire britannique, les chatons sont mis en scène dans diverses situations scolaires: en cours, au sport, en train de lire, à un bureau…

Si la publicité ne date pas d’hier, la marque Whiskas nous donne une belle leçon de ROE et donc de recyclage. On retrouve désormais ces publicités sur Youtube, jouée avant la vidéo convoitée. Même si on peut penser que ces publicités sont un peu intrusives, on est vite séduit par les chatons-écoliers.

Et ce qui fait vraiment le succès de ces publicités et que la marque Whiskas est vraiment allée au bout de son projet. Scénarios, acteurs, décors tout y est pour que ça semble le plus réaliste possible.

On vous laisse découvrir les quelques minutes d’images attendrissantes, offertes par Whiskas! Profitez-en!

Et vous, vous avez découvert d’autres astuces promotionnelles que les vidéos de chats? 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus