Confier son blog à une agence, la solution idéale pour une entreprise: gain de temps, efficacité et expertise... Voici 7 raisons pour vous convaincre!

Étiquettes : , ,

Confier son blog à une agence, la solution idéale pour une entreprise: gain de temps, efficacité et expertise… Voici 7 raisons pour vous convaincre!

Plus un rédacteur écrit, meilleur il devient. Il adopte naturellement les mécanismes et permet de gagner en temps mais aussi en efficacité

Il est normal de penser que les employés d’une entreprise sont les mieux placés pour en parler. Ils la connaissent bien, ils maîtrisent leur propre sujet d’expertise… Mais ils n’ont pas toujours le temps, le ton adéquat…ou le recule nécessaire. Dans ce cas, recourir à une agence peut être la solution idéale!

Les rédacteurs externes, du caviar pour votre blog

Une agence ( de communication, éditoriale…) est composée de rédacteurs mais aussi de spécialistes marketing et stratèges. L’agence peut donc répondre à tous vos besoins en ce qui concerne le contenu web, la conversion, la réputation, l’image…. Confier son blog à une agence contient donc de multiples avantages. Voici 7 raisons de le faire:

  1. Gain de temps : externaliser la rédaction d’articles permet à votre entreprise d’épargner ce temps à ses employés. Un copywriter qui a l’habitude d’écrire va en plus mettre moins de temps qu’un employé dont ce n’est pas le métier. En termes de rentabilité, payer quelqu’un pour le faire en moins de temps… c’est tout benef !
  1. Expertise: un rédacteur d’agence connaît les rudiments de l’écriture web, les astuces et les choses à ne pas faire. L’adage « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » est plus vrai que jamais dans ce cas-ci. Plus un rédacteur écrit, meilleur il devient. Il adopte naturellement les mécanismes et permet de gagner en temps mais aussi en efficacité.
  1. SEO optimisé: en plus d’avoir un article bien écrit, sans faute d’orthographe, avec une bonne structure, un titre accrocheur et un chapeau teasing… Le rédacteur va aussi optimiser le texte afin qu’il soit bien référencé par les moteurs de recherche. Après tout, le but du blog d’entreprise est d’amener du trafic!
  1. Intégration dans un CMS: une agence peut aussi vous proposer d’intégrer directement le contenu dans votre CMS. Au sein de l’agence, ce n’est peut-être pas le rédacteur lui-même qui s’en charge. Mais le résultat est le même: gain de temps et d’énergie pour vous!
  1. Recherche d’informations et de contenus: la recherche d’informations fait partie intégrante de la tâche du rédacteur. Il a donc le temps de le faire mais aussi l’habitude. Encore une fois, il sait où chercher les bonnes informations et il connaît les sources fiables. 
  1. Objectivité: faire écrire un employé sur votre entreprise, c’est pratique. Il connaît l’entreprise, il ne doit pas faire de recherches. Par contre, pourra-t-il faire preuve d’objectivité? Pourra-t-il prendre un peu de distance? Est-il réellement libre d’écrire ce qu’il veut ou se sent-il obligé de valoriser son employeur? Le rédacteur n’est pas confronté à ce type de problème éthique. Et si le contenu ne vous convient pas, cela fait partie de son travail d’ajuster aussi son écrit.
  1. Réseautage: un copywriter (ou une agence) travaille pour plusieurs clients et entreprises. Cela permet d’agrandir son champ de connaissance et sa culture générale. Mais surtout, de se créer un large réseau. Face à un prospect, le copywriter (ou agence) peut montrer ses productions précédentes ( si les conditions contractuelles le permettent). Pour un prospect, lire un article sur votre entreprise peut être considéré comme de la publicité détournée… Et cela sert toujours à votre notoriété!

Alors convaincu? Avez-vous d’autres bonnes raisons de confier son blog à une agence?

Sources:

Crédits Photo: Wikimedia Commons


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus